Présentation

Je m’appelle Hélène Guay. Assistante Maternelle indépendante pendant 12 ans. C’est au hasard d’une rencontre avec une jeune femme sourde, Yoyo, que je me suis prise de passion pour la langue des signes. Très vite, cette passion est devenue un projet professionnel.

J’ai d’abord suivi des formations à Visuel Rhône-Alpes, jusqu’à obtenir le niveau de compétence B1.2 en langue de signes française.

Parallèlement j’ai découvert l’association Signe Avec Moi et la Communication Enrichie par les Signes. J’ai fait la formation « Devenir animateur d’ateliers parent-bébés » et suis devenue Animatrice certifiée Signe Avec Moi. C’était le moyen idéal de faire se rejoindre ma passion pour les enfants et la Langue des Signes.

En 2014 j’ai créé ma petite entreprise Ludi’SIGN.

Puis, suite logique, j’ai participé à la formation Signe Avec Moi « Intervenir auprès des professionnels petite enfance » et je suis devenue Formatrice certifiée Signe Avec Moi en 2016.

Nouveau virage en 2024 avec la réalisation d’un projet que j’avais en tête depuis bien longtemps ! Celui d’être Intervenante en Médiation par l’Animal. C’est chose faite aujourd’hui après avoir été certifiée par l’Institut Français de Zoothérapie.

Ludi’SIGN est alors devenue Anim O Signes.

J’aime les challenges, le partage, les échanges, faire plaisir, faire découvrir, découvrir, émouvoir, être émue, la convivialité, le respect, les sourires sur les visages, les rencontres… toutes ces choses qui ont le pouvoir de rendre heureux !


Alors j’espère qu’un jour nos chemins se croiseront par le biais des signes, des animaux ou bien les deux 🙂